vendredi 30 mai 2014

Mon équipe du moment

Premier article de ce type pour fifa 14, et comme vous pouvez vous en douter, après 8 mois passé sur ce jeu, mon équipe coûte quelques crédits.

Elle est basée sur la Série A, et est composée à 90% de joueurs de la TOTY.




Gardien:




 J'ai choisi De Sanctis pour 2 choses, il est Italien (donc relation parfaite avec Bonucci et Chiellini) et joue à la Roma avec Benatia.
Pour le moment, je ne peux pas dire que j'en sois réellement satisfait.Il manque "d'explosivitée" et pas assez réactif à mon goût malgré d'excellente stat. Son plus gros avantage reste son prix pour un joueur de TOTY.


Défenseurs:






J'ai fait le choix d'une défense à 3, car la série A possède d'excellent DC, et manque de choix en latéral gauche.
Pour le meilleur rapport qualité/prix n'hésitez pas une seconde à prendre Bonucci qui est excellent. Son jeu de tête est remarquable. Bien mieux, à mon goût, que ses 2 compères en défense malgré des stat bien meilleur.
Benatia m'a déçu dans ce dispositif, je pense qu'il doit être plus à l'aise dans une défense à 4.
Chiellini est excellent, complet pour un DC, inévitable dans une défense de série A.

Milieux:






Mes 2 milieux défensif sont Pogba et De Rossi, des statistiques impressionnantes pour ces 2 joueurs, mais malgré tout, j'ai été déçu de leur impact dans le jeu. Ils sont sensés être excellent de la tête mais je ne l'ai pas particulièrement ressenti.
Par contre Pogba a vraiment une grosse présence dans le cœur du jeu, peut-être qu'en MOC il serait plus en vu.





Sur les côtés j'ai choisi deux italiens, Candreva à droite et Bonaventura à gauche. De bons joueurs balle au pied, une bonne frappe (même excellente pour le joueur de la Lazio), et pas "très" chère pour des joueurs "boosté".


En MOC, c'est le joueur du Torino Alessio Cerci, un talentueux gaucher, bon à peu près partout. Il a l'avantage de pouvoir évoluer à différent poste sans que cela n’influe sur ses performances.

Attaque:




J'associe Balotelli et Immobile pour mon attaque, et franchement, cela décoiffe. Tous les 2 sont très solide, et ont une grosse frappe. Juste assez rapide pour passer devant leurs défenseurs, et une fois cela fait, il est très compliqué de leur reprendre le ballon. Immobile est la bonne pioche pour un joueur "bleu", car facile de le trouver à moins de 35 000 crédits, vous aurez vite fait de rentabiliser votre achat.


Et voilà le résultat final:


A l'heure actuelle il faut compter environ  700 000 crédits pour cette équipe.


Après une vingtaine de match effectué avec cette équipe, mon bilan en ressort mitigé. Une attaque de feu, mais une défense qui me laisse perplexe. Il faut dire que sur ce fifa, j'ai beaucoup plus de mal à évoluer avec une défense à 3 contrairement aux anciens fifa.

Donc pour ne rien vous cacher, j'ai déjà revendu cette équipe afin de me faire une équipe qui repose sur un noyaux de l'Athletico Madrid (Courtois-Godin-JuanFran-Koke-Diego costa dans leurs versions TOTY), en y ajoutant quelques joueurs venant d'autres horizon...je ne vous en dis pas plus afin de garder un peu de mystère, et surtout afin de me laisser le temps de jouer avec...

2 commentaires:

  1. Hello !

    C'est pas des joueurs de la TOTY mais de la TOTS ! =)

    Le problème de l'attaque, pour peu que l'on aime faire quelques geste technique, c'est les 3 étoiles de geste technique...
    Un geste simple comme le "Stop and turn" permet de déstabiliser bon nombre de joueur/défense, et là dans ton duo, c'est mort.... C'est à prendre en compte dans une attaque/ou dans la façon que l'on à de jouer.

    Perso j'ai énormément aimer le Tevez TOTS et Di Natale SIF, des tueurs !
    J'avais mis aussi Cerci TOTS en BU G et c'était une tuerie.

    Handanovic en goal, rien à redire. ( IF ou Regular )

    RépondreSupprimer
  2. pour les gestes technique tu n'as pas tord, mais Balotelli et Immobile sont très fort physiquement en 1 contre 1...
    Ils ne sont pas complémentaire dans leur jeu, mais devant c'est du lourd et très compliqué à défendre sur eux.

    J'ai testé Di Natale et Tevez également, et rien à dire, ils sont aussi excellent.

    RépondreSupprimer